Devenir bénévole

1P8A7395

Le Regroupement Soutien aux Aidants de Brome-Missisquoi fait appel à des bénévoles pour l’aider à réaliser sa mission qui est de prévenir et de soulager l’épuisement des proches aidants; sensibiliser la population à la réalité des proches aidants; promouvoir les services de l’organisme; favoriser le sentiment d’appartenance des membres; et présenter des services en lien direct avec leurs besoins.

Le bénévolat, c'est participer au mieux-être de la communauté en offrant gratuitement de son temps. C'est un geste qui contribue également à l'épanouissement personnel.

Pour le RSABM, les bénévoles représentent une ressource humaine indispensable et inestimable! Ils font partie intégrante de l’organisation et se sentent reconnus comme tel. Le RSABM favorise la création et le maintien d’un climat de travail satisfaisant pour toutes les personnes qui s'impliquent.

Si vous désirez devenir bénévole, communiquez avec Renaud :

benevolat@rsabm.ca

450-263-4236

Un univers de sérénité, de respect, d'entraide et d'amour

« Que dire du bénévolat? Il a toujours fait partie de ma vie.

Mais depuis quelques années, c'est à la Maison Gilles-Carle Brome-Missisquoi de mon temps, de mon attention et de mon coeur. J'y donne, mais j'y reçois plus que je ne donne.

Je n'y vis que le moment présent, oubliant mes soucis et tout ce qui n'est pas ce monde que j'y côtoie : un univers de sérénité, de respect, d'entraide et d'amour. Je suis heureuse quand je quitte cette maison, croyant avoir fait une différence et avoir permis que certains aient passé de bons moments. J'apprends beaucoup au contact de tous ceux que j'y rencontre et cela me fait du bien de lire de la confiance dans les yeux des aidés. 

J'espère pouvoir encore consacrer plusieurs heures à ceux qui en ont besoin.

Merci de m'accueillir parmi vous. » 

Marie-Claire

Bénévolat