Projet d'agrandissement 2021-2022 de la Maison Gilles-Carle de Brome-Missisquoi

Pour une bonification des services du RSABM

Le 11 novembre 2021, le Regroupement Soutien aux Aidants de Brome-Missisquoi (RSABM) a mis en branle un projet d’envergure, soit l’agrandissement de la Maison Gilles-Carle de Brome-Missisquoi menant à une bonification des services de l’organisme destinés aux proches aidants de la région.

La demande croissante de ses services de répit, d’hébergement et de soutien psychosocial et le manque d’espace pour pouvoir répondre adéquatement aux besoins criants des aidés et des aidants de la communauté a poussé l'organisme à entamer ces travaux d’agrandissement. Le nouvel aménagement de la Maison Gilles-Carle de Brome-Missisquoi comprendra les améliorations suivantes :

  • Ajout de 2 chambres pour le répit hébergement afin d’accueillir pour la nuit 6 aidés au lieu de 4;
  • Agrandissement des aires communes, dont la salle à manger, pour une plus grande capacité d’accueil et pour une offre bonifiée d’activités pour les aidés;
  • Réaménagement d’une salle fermée pour plus d’intimité lors de rencontres/discussions;
  • Nouvelle terrasse extérieure à l’arrière de la maison;
  • Rehaussement de la sécurité des lieux grâce, entre autres, à l’installation d’une génératrice.

Ces travaux majeurs qui devraient se terminer en mai 2022 sont essentiels à la poursuite de la mission du Regroupement Soutien aux Aidants et contribueront sans aucun doute à améliorer la qualité de vie des utilisateurs de services.

L’organisme souhaite assurer à la population que même si un peu de bruit et beaucoup de poussière sont à prévoir durant cette période, aucune interruption de services n’est prévue durant les travaux.

Dévoilement des nouveaux espaces

Le 31 janvier 2023, le Regroupement Soutien aux Aidants de Brome-Missisquoi (RSABM) a procédé au dévoilement des résultats de son projet d’agrandissement de la Maison Gilles-Carle de Brome-Missisquoi.

Les travaux ont eu lieu au cours de l’année 2022. Le RSABM est très heureux des résultats. Les rénovations ont pris un peu plus de temps que prévu pour différentes raisons telles que la hausse du prix des matériaux, les délais de livraison et la rareté de la main-d’œuvre, mais nous y sommes arrivés! Notre équipe est convaincue que ces changements contribueront grandement à la qualité des services offerts par le Regroupement Soutien aux Aidants de Brome-Missisquoi.

L’organisme peut désormais accueillir un total de 12 personnes aidées par jour, dont six personnes en répit de jour et six personnes en répit hébergement. Avant l’agrandissement, le RSABM accueillait 8 personnes aidées par jour;

Voici quelques photos des nouveaux espaces.

Coupure du ruban
IMG_3920
IMG_3919
IMG_3921