Nomination de Brigitte Frégault au poste de directrice générale du RSABM
Cowansville, le 25 novembre 2025 – La présidente du conseil d’administration du Regroupement Soutien aux aidants de Brome-Missisquoi (RSABM), Madame Johanne Houde, et les membres du conseil sont heureuses d’annoncer la nomination de Madame Brigitte Frégault au poste de directrice générale du Regroupement. Madame Frégault entre en fonction le 10 novembre. Elle succède à Madame Christine Tougas qui, après plus de sept ans à la tête du Regroupement, prendra une retraite bien méritée en décembre.
Brigitte Frégault possède une longue feuille de route comme intervenante, coordonnatrice et gestionnaire, tant dans le domaine communautaire que dans le monde des affaires.
Thérapeute en relation d’aide et détentrice d’une formation en éducation spécialisée et d’un certificat en gérontologie, Madame Frégault a toujours eu à coeur de parfaire ses connaissances tout au long de son parcours professionnel, notamment en coaching, en gestion du changement, en gestion de plaintes et de projets, en massothérapie et en relation d’aide.
Madame Frégault a possédé pendant quelques années sa propre auberge qui offrait du répit à une clientèle avec problèmes de santé mentale dans la région d’Orford. En plus d’y assurer la gestion générale, elle y agissait comme intervenante. Elle a également travaillé début des 2000 auprès des enfants avec des besoins particuliers en milieu autochtone à Kuujjuaq. De 2005 à 2013, elle fut directrice du service client et des soins au Spa Balnea. De 2013 à 2016, on la retrouve comme intervenante sociale et directrice générale de la Maison de la famille de Cowansville, puis en 2017-2018 comme directrice générale de la Résidence pour aînés Chartwell à Cowansville.
Depuis 2014, Brigitte Frégault investit son talent, ses compétences, son empathie et son enthousiasme au bénéfice du RSABM. Jusqu’à sa nomination comme directrice générale, elle était intervenante psychosociale et chef d’équipe. Elle fut tour à tour coordonnatrice du service de répit, responsable de l’équipe des bénévoles et intervenante psychosociale au gré des besoins et du financement de l’organisme.
La candidature de Madame Frégault s’est démarquée parmi toutes les candidatures reçues par ses compétences, son expertise et ses qualités personnelles, mais aussi par sa grande connaissance du RSABM, de son personnel, de sa clientèle et des enjeux auxquels l’organisme fait face. Tout en apportant à sa nouvelle fonction sa vision et son expérience propres, elle représente la continuité et la consolidation de l’organisme et saura certainement assurer avec brio la pérennité et le rayonnement du RSABM.
Le conseil d’administration souhaite à Madame Frégault bonne chance dans ses nouvelles fonctions et en profite pour remercier sincèrement Mme Christine Tougas de son engagement indéfectible envers le RSABM et lui souhaiter une retraite heureuse et sereine.
Johanne Houde, présidente du CA